Déconfinement au collège !

Une situation inédite….

Le collège ouvre de nouveau ses portes à partir du lundi 18 mai 2020 pour un nombre limité d’élèves. Etant donné le contexte actuel, le collège pourra seulement accueillir simultanément un maximum de 80 élèves par jour. De nombreuses contraintes sanitaires et organisationnelles sont à prendre en compte ; nombre d’élèves limité par salle, gestion des récréations, organisation du nettoyage, gestion de la circulation,… Des élèves des niveaux 6° et 5° seront accueillis, avec 2 journées déterminées par semaine pour chaque niveau de classe. Certaines salles dont le CDI ne seront pas accessibles aux élèves.

Respect indispensable des gestes sanitaires pour préserver la bonne santé de tous ! A vos masques ! La réglementation prise pour faire face à l’épidémie de Covid-19 rend obligatoire le port d’un masque « grand public » dans toutes les situations où le respect des règles de distanciation n’est pas garanti. Suite à la publication du décret du premier ministre du 11 mai 2020, le port du masque est obligatoire pour des adultes en présence d’élèves.