Une écrivaine au collège !

Anne-Laure Bondoux

Nous aurons la chance d’accueillir au collège, le jeudi 27 mai 2021, cette grande auteure jeunesse très appréciée de tous, des jeunes comme des moins jeunes.

2 classes de 4° pourront la rencontrer au cours d’une séance de 2 heures. De nombreux romans de cette auteure seront présentés au CDI pour tous ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir assister à la séance. Par contre tous les élèves motivés auront la possibilité de la rencontrer en dehors du collège, dans le cadre de Giboulivres, évènement organisé par les bibliothèques et les médiathèques du Grésivaudan du 29 mai au 30 mai 2021. Le weekend suivant, à l’espace Bergès et à l’espace Aragon à Villard-Bonnot, des festivités seront organisées autour du livre jeunesse et aussi d’autres auteurs avec la possibilité d’acheter des romans et de les faire dédicacer. Spectacle sur scène de l’auteure, le dimanche à Aragon, et un spectacle d’après le livre de Louis Sachar  » Le passage », à découvrir ! Venez nombreux !

Sous réserve que les mesures sanitaires en prévention du COVID soient levées…

Quelques titres remarquables parmi d’autres