À propos

Bonjour ! Nous sommes des élèves du collège La pierre aiguille (Touvet) et nous avons pour objectif avec ce blog de contribuer à faire vivre le collège, en valorisant tous les évènements et les initiatives qui s’y déroulent.

Nous sommes un petit groupe d’élèves de 5°, 4° et de 3° très motivés ! Notre mission de journaliste se résume en 2 objectifs : donner la parole aux jeunes du collège et couvrir les événements qui auront lieu au cours de l’année scolaire. En bref, contribuer à mettre en valeur la vie au collège. Nous pourrons faire des interviews filmées ou enregistrées, des micro-trottoirs, utiliser l’atelier radio pour faire des enregistrements de livres ou réaliser des émissions, rédiger des articles, faire des vidéos…

Toute nouvelle personne sera prise en charge par un membre du club, son tuteur, pour l’initier à toutes ces pratiques. Les équipes pourront changer en cours d’année. La configuration du blog sera amenée à évoluer en fonction des nouveaux arrivants, ainsi que les rubriques.

La directrice de publication : la Principale du collège :

Mme Annie-Laure JEANNIN

Les rédacteurs reporters :

• Amelia Young 4°D
  • Suzanne Haggai 4°D
  • Loeva Fournier 4°D
  • Baillet Maelle 3°D
  • Blondeau Elina 3°D
  • Desautel Leïa 3°D
  • Garance Fontanges 5°C
  • Romane Richard 5°E
  • Nora Guillon 5°E
  • Lonie Blondeau 5°E
  • Lucie Combes 5°C

L’administratrice du blog : la documentaliste :

Mme Emmanuelle Garnier

Merci à La Maison de l’Image qui a permis de mettre en place ce projet, à l’équipe administrative du collège pour le financement d’une partie de la formation et du matériel vidéo et audio et au soutien financier apporté par le PIIC !